NOUVELLE VERSION
3.76 |
PASSER AU DOSSIER SANS
PAPIER
-
Dossier comptable virtuel
-
Impression du dossier
comptable en .pdf ... un seul clic
-
Fonctions performantes et
virtuelles de révision de dossier
|
N.B.: XLDossier
intègre les formulaires du Guide des missions
professionnelles (XLForms) pour les
lettres et les questionnaires.
Introduction
XLDossier
est l'outil de production de dossiers comptables et d'états
financiers professionnels
le plus complet et le plus facile d'utilisation.
En plus des entreprises de type "régulière"
XLDossier facilite également la production de dossier et d'états financiers pour
;
-
les Coopératives
-
les OSBL (jusqu'à 6 fonds dans l'Actif net)
-
les OSBL avec plusieurs fonds (jusqu'à 6) directement aux états financiers (ex.:
Résultats, Avoir, Bilan, Flux, Annexe),
-
pour les cas avec un Budget / Réel /
Écart,
-
pour les cas avec plusieurs divisions ou
entreprises (jusqu'à 6) directement aux
états financiers (ex.: Résultats, Avoir, Bilan, Flux, Annexe).
-
Entreprises avec des besoins particuliers à
l'état des Résultats et à l'Annexe (aucune limite et entièrement
automatisé
Ceci constitue des caractéristiques uniques dans le marché.
Vous souhaitez passer au dossier sans papier tout en
bénéficiant de l'outil le plus facile pour produire vos états
financiers? XLDossier et
XL États financiers
sont vos solutions!
XLDossier
gère l'aspect "dossier comptable" et se synchronise avec
XL États financiers
qui gère les
états financiers professionnels. Lors de la synchronisation vers
XL États financiers
la présentation des états
financiers est presque entièrement effectuée.
XLDossier
et
XL États financiers sont
volontairement développés en Excel ce qui en facilite grandement
l'apprentissage et l'utilisation. Généralement une présentation
personnalisée à vos bureaux ou une présentation Web accompagné d'un
support personnalisé d'aide au démarrage suffit à l'implantation de
XLDossier dans votre
cabinet. Nous avons la conviction qu'Excel est l'outil le plus
facile et le plus performant pour produire des états financiers.
XLDossier
offre un encadrement entièrement protégé et les connaissances d'Excel
requises sont très minimes. Les fonctions de création, d'ouverture et de
mise à jour de dossiers nécessitent également une habileté bureautique
très minime. XLDossier
s'occupe de nommer vos dossier et vos fichiers de façon efficace.
Un des concepts dans
XLDossier est que tous ce qui est géré par
XLDossier est
automatiquement classé au bon endroit dans une logique de dossier
comptable...virtuel. Ceci facilite grandement le travail, la consultation et la
révision de vos dossiers tout en vous économisant un temps énorme au
niveau de la manipulation et de l'impression du dossier complet en
format papier ou .pdf. d'un seul clic.
La fenêtre "Dossier Virtuel" affiche toutes
les composantes section par section de votre dossier comptable. Cette
interface est aussi un navigateur vers les feuilles maîtresses, les
analyses, les feuilles de travail et est aussi un outil facile pour
ajouter et gérer les documents externes (ex.: .Word, Excel, PDF
etc.) liés aux différentes sections. Cette interface vous facilite
grandement la consultation et la révision de vos dossiers car vous avez
une vue globale de votre dossier et un accès complet à ses différentes
composantes.
Pour ceux qui souhaitent produire un dossier complet
en .pdf telle est la tendance XLDossier
représente assurément la solution puisque d'un seul clic l'impression
complet de votre dossier est produite incluant les documents externes et
tout cela classé aux bons endroits.
Un autre concept dans
XLDossier est que tous vos dossiers sont des modèles. Que ce soit pour un type de mandat (Avis, Examen, Audit), un
type d'entreprise (OSBL, Partie 3 etc.), des notes modèles semblables etc. vous pouvez partir
de ce dossier pour en créer un autre et grâce à une fonction intitulée
"Reset" vous conservez toutes les préférences au niveau de la
présentation, les notes modèles, la structure etc. et les données
relatives à l'autre dossier sont effacées. Cela facilite grandement la
gestion de différents modèles.
Retour
Caractéristiques de
XLDossier
(Cliquer sur le lien pour les détails)
Dossier virtuel
Un logiciel n'offrant pas les facilités requises à la
production d'un dossier sans papier ainsi que pour un dossier
virtuel est aujourd'hui désuet et cela affecte assurément beaucoup votre
efficacité et votre rentabilité.
Nous vous proposons de vous aider à passer à une
étape suivante soit de passer au dossier sans papier et ce facilement et
à votre rythme. XLDossier
combiné à notre service sans pareil vous aideront à facilement y
arriver. Nous vous invitons à voir la présentation du
produit et à en juger par vous-même.
Toutes les feuilles intégrées dans
XLDossier
sont automatiquement classées dans le Dossier Virtuel dans une
logique de dossier comptable incluant un index de dossier courant
(Audit, Examen ou Compilation) et un index de dossier permanent.
La fenêtre du Dossier Virtuel (voir
image #1) (voir
image #2) est une
interface de navigation, de consultation et de révision vers les
différentes feuilles de XLDossier.
Vous pouvez accéder aux feuilles maîtresses, aux feuilles d'analyses de
postes d'états financiers, aux feuilles de travail, aux formulaires du
Guide des missions professionnelles, aux documents
externes et aux états financiers.
Nous appelons documents externes tous les
documents non développés dans XLDossier
présents dans le Dossier Virtuel. Il peut s'agir de n'importe
lequel type de documents (ex.: Word, Excel, PDF et autres). Nous
suggérons une méthode très simple pour la gestion et le classement de
ces documents. Par exemple si vous souhaitez classer un document dans la
section de l'encaisse il s'agit de nommer le document A-suivi de
l'appellation de votre choix. La fenêtre du Dossier Virtuel (voir
image #1) (voir
image #2) offre
des boutons pour la gestion des documents externes. Vous pouvez
ajouter un document dans la section souhaitée, renommer (donc déplacer
dans une autre section) un document, copier un document (ex.; contrat
s'appliquant à plus d'une section) et évidemment accéder à un document.
Selon le logiciel PDF que vous utilisez il est
possible d'éditer les fichiers PDF et d'y
inscrire des annotations, de la sécurité etc. directement sur ceux-ci
sans avoir à les numériser avant ou après. Nous pouvons vous recommander
des outils dont un gratuit à ce niveau.
Lors du changement d'année et/ou lors de la création
d'un dossier à partir d'un dossier déjà existant
XLDossier
offre des fonctions faciles et performantes pour la gestion des documents externes. Par exemple lors du changement d'année vous
souhaitez probablement conserver les documents externes liés au
dossier permanent mais pas ceux liés au dossier courant. Lors de la
création d'un nouveau dossier à partir d'un dossier existant vous ne
souhaitez possiblement ne pas conserver aucun documents externes. Mais possiblement dans les 2 cas vous aimeriez conserver 1 ou des
documents qui pourraient être utiles pour le nouveau dossier comme des
feuilles de travail personnalisées. Ces options s'offrent à vous afin de
vous permettre de facilement personnaliser le transfert ou non de certains
fichiers selon la situation. Le processus est très convivial et fait en
sorte que vous n'aurez pas à aller manuellement gérer cet aspect par
l'Explorateur Windows.
Le Dossier Virtuel de
XLDossier
représente assurément la solution la plus facile et conviviale afin de
passer au dossier sans papier. Nous avons aussi la motivation de vous
assister dans ce processus afin que ce soit facile et rentable pour
votre cabinet.
Retour
Fiche de renseignements sur le client
Cette feuille vous permet de conserver toutes les
informations pertinentes dans votre dossier permanent et est
automatiquement classée dans votre dossier. Certaines informations sont
aussi reportées à certains endroits pour la production du dossier et des
états financiers. Ici-bas un aperçu des différents champs disponibles;
-
Numéros de comptes (Ex.: NE, NEQ, NI, TPS, TVQ,
DAS, T5, Clic Express, Clic Secure et plus)
-
Coordonnées complètes de l'entreprise
-
Jusqu'à 5 contacts avec Téléphone, Cellulaire,
Courriel etc.
-
Liste des actionnaires (Titre, NAS ou NE, %
actions, Catégorie, Nombre etc.)
-
Liste des administrateurs
-
Sociétés apparentées avec la nature de la
relation
-
Liste des institutions financières
-
Liste des conseillers juridiques
-
Liste des sociétés d'assurances
-
Liste des autres sociétés de prêts, hypothèques
etc.
-
Systèmes et conventions comptables (détails)
Retour
Chiffrier
Chiffrier avec 3 ans
: Ceci vous permet de pouvoir effectuer des analyses sur 3 années. Ceci
s'avèrera utile pour l'application initiale du nouveau référentiel de la
partie 2. Lors d'une migration les données des chiffriers des deux
exercices précédent seront récupérés dans certains cas.
Variations en $ et
en % au chiffrier : Certains logiciels compétiteurs n'offrent
pas cette caractéristique. Ceci oblige alors les utilisateurs à exporter
les données ailleurs et à travailler ailleurs pour arriver à obtenir ces
informations. Les variations en $ et en % sont affichées pour les 3
derniers exercices dans XLDossier.
Informations au
chiffrier : Le
chiffrier de XLDossier indique le nombre de fois qu'un compte est impliqué dans une écriture de
régularisation ou de présentation, s'il y a eu des analyses effectuées
pour des postes aux états financiers (groupe) et s'il y a eu des
analyses pour des comptes du chiffrier. Ces informations sont très
pertinentes puisqu'elles indiquent les emplacements où aller consulter
et réviser le dossier. Ceci facilite aussi la production des documents à
sortir pour fins de discussions avec le client et dans le cadre de la
consultation et la révision du dossier.
La conséquence de ne pas
avoir ces informations est coûteuse car cela représente des pertes de
temps à devoir imprimer, chercher etc.
Référence
: Pour chacun des comptes de GL vous pouvez inscrire une référence à
une feuille de travail, document externe etc.
Codes de
taxes de ventes
: XLDossier intègre 2
feuilles de travail pour la conciliation des taxes de
ventes. Vous pouvez inscrire une première fois le code de
taxes correspondant pour chacun des comptes taxables. Ces
codes seront conservés lors des mises à jour d'exercice et
de version. Les montants sont donc reportés dans les
feuilles de travail sur les taxes de ventes
Filtrer le chiffrier
:
XLDossier est volontairement développé en Excel. Il serait
dommage et incompréhensible de ne pas vous faire profiter des bénéfices
d'Excel. Vous pouvez appliquer une filtre sur chacune des colonnes
du chiffrier. Vous pourrez donc facilement filtrer le chiffrier par type
de postes, variations en $ et/ou en %, par comptes avec écritures de
régularisations ou de présentations, par postes avec analyses etc. Ceci
améliorera votre efficacité dans l'accomplissement de votre travail.
Conciliation
des chartes de comptes intégrées : Ceci vous évite
d'avoir à manuellement saisir la BV courante et d'avoir à
s'assurer qu'il n'y a pas eu de nouveaux comptes ou d'autres
ayant été détruits. La conciliation des chartes est également
automatiquement classée au bon endroit dans le Dossier
Virtuel.
Retour
Régularisations
Soldes à l'écran :
Lorsque vous faîtes afficher la liste des comptes pour fins de
sélection les soldes au chiffrier apparaissent et se mettent à jour
aussitôt qu'une régularisation est effectuée. Cela vous évite donc à
devoir retourner au chiffrier afin de vérifier les soldes puis à revenir
aux régularisations.
Écritures de
reclassement : Aussi appelé écritures de présentation. Les écritures de
présentation sont distinguées des écritures de régularisations et se
numérotent distinctement. Vous n'aurez donc pas à préciser à vos clients
qu'ils n'ont pas à passer certaines écritures dans vos commentaires
puisque vous pourrez également filtrer les écritures de régularisation
et leur remettre que celles-ci. Aussi d'un seul clic vous pourrez
produire le chiffrier avec les soldes n'incluant pas les écritures de
présentation afin de combiner ceci avec les écritures de régularisations
remises à vos clients.
Écritures
d'opérations : Lorsqu'il n'y a pas de BV courante
existante et que vous devez effectuer une tenue de livres
vous pouvez entrer des écritures d'opérations dans la
feuille des régularisations. Les soldes au chiffrier pour
les postes de bilan et de capitaux propres seront alors
automatisés à partir des soldes du chiffrier précédent et
des écritures d'opérations.
Filtrer les écritures
: Vous pouvez appliquer un filtre sur les écritures afin de pouvoir
visualiser et/ou imprimer celles dont vous souhaitez. Par exemple vous
pourrez afficher que les écritures de régularisations afin de remettre
celles-ci à vos clients. Vous pourrez filtrer que les écritures de
présentation, toutes les écritures impliquant un compte en particulier
etc.
Régularisations de
l'année précédente : Lors du changement d'année ou lors d'une
migration dans certains cas les régularisations de l'année précédente
sont conservées. Elles apparaissent dans une fenêtre pouvant être
affichée en cliquant sur le bouton à cet effet. Vous pouvez donc les
consulter mais vous pouvez aussi ajouter une écriture de l'année
précédente (sans les montants dans ce cas) et même ajouter et renverser
une écriture de l'année précédente (avec les montants inversés dans ce
cas...exemple frais payés d'avances, comptes à payer etc.) dans les
écritures de l'année courante. Votre travail en sera plus efficace.
Écriture globale :
XLDossier génère une écriture globale des régularisations. Aux
clients dont vous souhaitez remettre ceci il suffira de cliquer sur un
bouton afin de la produire à l'écran. Vous pourrez aussi facilement leur
expédier par courriel en .pdf si vous le souhaitez.
Écriture globale BNR:
XLDossier génère une écriture globale des régularisations
avec l'option de renvoyer le solde des postes de résultat au poste de
BNR/Avoir. Aux
clients dont vous souhaitez remettre ceci il suffira de cliquer sur un
bouton afin de la produire à l'écran. Vous pourrez aussi facilement leur
expédier par courriel en .pdf si vous le souhaitez. Vous avez
aussi l'option d'isoler les écritures affectant les auxiliaires afin que
vos clients puissent entrer celles-ci de façon détaillée dans leur
logiciel de tenue de livres. D'autres options similaires sont aussi
disponibles.
Format numérique,
alpha ou alpha numérique : XLDossier gère les numéros de comptes alpha, numériques ou
alpha numériques. Certaines chartes de comptes volumineuses contiennent
des numéros de comptes alpha numériques. Vous n'aurez donc pas à
manipuler la charte des comptes afin de compléter votre travail.
Retour
IGRF
XLDossier génère
évidemment un fichier IGRF que vous pouvez importer dans votre logiciel
de T2.
Dettes à long terme
: Tout ce qui implique les dettes à long terme est totalement
intégré dans
XLDossier. Les portions
court terme et long terme des dettes sont entièrement automatisées dans
l'IGRF.
IGRF détaillé
:
Un rapport détaillé des postes de l'IGRF est automatisé. Cela vous
permet de facilement concilier la composition des postes selon les
regroupements au chiffrier.
Notes dans la T2
: Un bouton est présent dans les notes et vous permet de facilement
copier les notes dans votre logiciel de T2.
Retour
Analyses
Une Feuille / Zone de travail et d'analyses
est disponible pour tous
les postes aux états financiers
(code de regroupement) ainsi que pour tous les comptes
de grand livre. Celles-ci sont totalement intégrées
et classées dans
XLDossier. Ceci est une
caractéristique unique dans le marché et cela augmente
substantiellement votre efficacité et votre rentabilité.
Ceci vous évite d'avoir à continuellement
travailler sur d'autres feuilles Excel ou papier à l'extérieur de votre
produit ce qui diminue votre efficacité et qui vous complique la tâche
dans un but de produire un dossier sans papier.
Vous pouvez
personnaliser ces zones pour vous en faire des feuilles de
travail adaptées à une section. Ces personnalisations sont
conservées lors des changements d'année et de version. Vous pouvez insérer des
lignes à volonté, lister des éléments, effectuer des calculs,
faire des formules, modifier le format des cellules. Ceci amène
une dimension formidable dans l'accomplissement de votre
travail. Ces analyses sont également classées au bon endroit
autant dans le Dossier Virtuel que lors de l'impression
en .pdf ou papier. Lors du changement d'année les commentaires
et les analyses de l'année précédente sont conservés à titre de
référence. Ceci représente une énorme économie de temps. Nous
croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux
produits compétiteurs.
Feuille maîtresse
: À partir du chiffrier, du Dossier Virtuel et de plusieurs
autres emplacements vous pouvez accéder à la feuille maîtresse d'une
section. Vous obtiendrez la composition de chacun des postes des états
financiers (code de groupe) de la section avec des sous totaux pour
chacun de ceux-ci incluant tous les comptes
au chiffrier impliqués. Le total des régularisations, le nombre de fois
dont le compte est impliqué dans une écriture, s'il y a eu des analyses
effectuées pour un poste à l'état financier ou des comptes du chiffrier
sont aussi les informations apparaissant sur la feuille maîtresse ce qui
rend votre travail des plus efficace car vous n'avez pas à chercher les
informations liées et nécessaires à l'accomplissement de votre travail.
Analyse de groupe
(poste à l'état financier) : À partir du chiffrier, du Dossier
Virtuel et de plusieurs autres emplacements vous pouvez accéder à la
feuille d'analyse de groupe pour chacun des postes aux états financiers.
Vous obtiendrez la
composition du poste incluant tous les comptes au chiffrier impliqués.
Le total des régularisations, le nombre de fois dont le compte est
impliqué dans une écriture, s'il y a eu des analyses effectuées pour des
comptes du chiffrier sont aussi les informations apparaissant sur la
feuille d'analyse ce qui rend votre travail des plus efficace car vous
n'avez pas à chercher les informations liées et nécessaires à
l'accomplissement de votre travail.
Une particularité est
que si vous avez inscrit des commentaires ou effectué une analyse avec
des calculs ceci sera indiqué au chiffrier. Vous saurez donc pour quels
comptes vous avez effectué des analyses et vous ne serez pas dans
l'obligation d'imprimer celle-ci immédiatement pour ne pas avoir à
chercher par la suite.
Les analyses de groupe
sont aussi automatiquement classées dans le Dossier Virtuel sous
la section liée.
Analyse de compte
: À partir du chiffrier, du Dossier Virtuel et de plusieurs
autres emplacements vous pouvez accéder à la feuille d'analyse de compte
pour chacun des comptes au chiffrier.
Vous obtiendrez le solde
à la balance de vérification, les écritures de régularisations pour ce
compte avec un sous total, les écritures de présentation pour ce compte
avec un sous total puis vous avez l'opportunité d'effectuer une analyses
(voir fonctions énumérées plus haut) complète.
Retour
Rapports
Rapport détaillé des
regroupements aux états financiers :
Cela vous permet de facilement concilier la composition des postes selon
les regroupements aux états financiers. Ce rapport est également utile
pour fins de discussions avec le client. De plus il vous est possible de
filtrer le rapport et ce selon plusieurs critères: types de postes (ex.:
Résultats, Bilan, Tous les postes), avec ou sans les commentaires,
sommaire ou détaillé, variations plus élevées que X$ ou X%. Ce rapport
est l'outil idéal pour l'analyse des postes avec des variations
importantes.
Rapport détaillé des
regroupements IGRF : Cela vous
permet de facilement concilier la composition des postes selon les
regroupements IGRF.
Rapports d'analyses
de comptes : Il vous est possible de produire autant de rapports
d'analyses de comptes selon des critères répondant à vos exigences. Ces
rapports apparaissent dans un onglet et vous n'avez donc pas à imprimer
les analyses une à une.
Rapports des feuilles
maîtresses : Dans un onglet apparaissent toutes les feuilles
maîtresses. Si dans une section des analyses de postes d'états
financiers et/ou de comptes du chiffrier ont été produites elles sont
automatiquement classées et apparaissent dans la section de la feuille
maîtresse. Ceci représente une énorme économie de temps et est un grand
pas pour ceux qui souhaite produire un document .pdf pour le dossier au
complet. Ceci est aussi une partie intégrante du "Dossier Virtuel".
Ratios financiers :
Les ratios exigés par les banques y sont présents. Le rapport inclus le
nom, la définition, les montants et le ratio pour chacun de ceux-ci.
Vous pouvez présenter 1, 2 ou 3 ans de ratios. Vous pouvez y inclure les
variations et les ratios du secteur. Vous pouvez également commenter
chacun des ratios.
Retour
Frais payés d'avance
Feuille de travail :
Cette feuille de travail vous permet de concilier les frais payés
d'avance et propose 2 écritures de
régularisations (si applicable) :
Feuille de travail
des régularisations des frais payés d'avance :
XLDossier
propose 2 écritures de régularisations pour les frais payés d'avance (voir ci-haut). Vos
clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais
qui peuvent aussi nécessiter des ajustements.
XLDossier
vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est
alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier
pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client
a passé et XLDossier
produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre
dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement
classée.
Retour
Impôts
Feuille de travail -
Conciliation : Cette feuille de
travail vous permet de concilier les impôts et génère 3 écritures de
régularisations (si applicable) :
-
Ajustements sur les
impôts de l'exercice antérieur
-
Acomptes
provisionnels de l'exercice
-
Provision pour
impôts de l'exercice
La feuille vous offre un nombre suffisant de lignes
et de colonnes afin de pouvoir inscrire tous les éléments applicables.
Feuille de travail
des régularisations des impôts :
XLDossier
génère 3 écritures de régularisations pour les impôts (voir ci-haut). Vos
clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais
qui peuvent aussi nécessiter des ajustements.
XLDossier
vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est
alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier
pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client
a passé et XLDossier
produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre
dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement
classée.
Feuille de travail -
Impôts exigibles : Dans cette
feuille de travail vous pouvez concilier le revenu net fiscal et le
revenu imposable selon les tables applicables. Des reports automatisés
de montants "comptables" sont effectués pour certains postes tels que
pour ceux reliés aux immobilisations et vous pouvez en saisir d'autres.
Vous pouvez alors saisir les montants au fiscal. Et les variations des
impôts selon le taux applicables sont automatiquement calculées. Le but
de cette feuille de travail est de produire la note aux états
financiers. La note est automatisée! Nous croyons que ceci est un
élément unique dans le marché.
Feuille de travail -
Impôts futurs : Cette feuille de
travail vous permet de concilier les impôts futurs et génère l'écriture
de régularisation. Une caractéristique est que vous pouvez inscrire
différents taux pour tous les items.
Retour
Immobilisations
Sommaire des
immobilisations : Le sommaire
des immobilisations est entièrement automatisé. Son contenu provient du
détail des immobilisations. Le sommaire des immobilisations fait parti
du dossier courant dans le Dossier Virtuel.
Détails des
immobilisations : Le détail des
immobilisations est la feuille de travail permettant de lister tous les
items d'une section et ainsi de pouvoir facilement effectuer les
ajustements dans le cas des dispositions. Plusieurs caractéristiques
répondant à vos besoins spécifiques y sont incluses. Des champs de
nature "Informations" ont été ajoutés selon le souhait de nos
clients actuels et à venir: Numéro de l'item, Description de l'item,
Numéro de série de l'item, Fournisseur, Numéro de facture, Numéro de
compte de l'emprunt, Notes. Le détail des immobilisations est classé
dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel.
55 sections...et
d'autres à venir : Certains produits compétiteurs n'offrent pas la
possibilité de lister le détail des sections et d'autres n'offrent pas
assez de sections. XLDossier
offre 55 sections et 20 autres seront ajoutées sous peu. Vous n'aurez
donc pas à travailler à l'extérieur du produit et toutes les
informations sont donc automatiquement classées dans le Dossier
Virtuel. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par
rapport aux produits compétiteurs.
Lignes réservées pour
des suivis en lot : Dans certains cas il ne vous est pas possible
d'avoir tous les détails de tous les items dû au manque d'information
obtenue ou disponible du client. Dans d'autres cas et ce possiblement
que pour certaines sections vous ne souhaitez pas lister tous les items.
La première ligne de chacune des 55 sections est réservée à un suivi par
lot d'items. Le bénéfice pour vous est que lors des dispositions vous
n'aurez pas à utiliser des lignes additionnelles et à recalculer et à
effectuer des ajustements sur les lignes déjà existantes. Les cellules
des ajustements en cas de dispositions sont déverrouillées et votre
travail en sera facilité.
Historique des
immobilisations :
XLDossier
conserve toute l'historique des actifs disposés et aussi longtemps que
vous le souhaitez. Donc vous n'aurez plus à ouvrir un fichier d'une
année précédente pour obtenir les informations souhaitées. Nous croyons
que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits
compétiteurs.
Interface conviviale
: Au lieu de voir toutes les
sections avec le détail ce qui rend votre travail moins facile et
surtout déplaisant XLDossier
vous amène que dans la section en cours. Par exemple si vous souhaitez
travailler la section Matériel roulant seulement les items de cette
section sont visibles ce qui rend votre travail plus efficace et plus
agréable.
Formulaire des
immobilisations : Il peut être
moins convivial de travailler dans la feuille de travail des
immobilisations dû aux nombreuses colonnes.
XLDossier
vous offre la possibilité de travailler en mode Formulaire. Vous
pouvez ainsi visualiser toutes les informations dans une seule fenêtre
rendant votre travail plus facile et surtout plus agréable. Nous croyons
que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits
compétiteurs.
Feuille de travail
des régularisations des immobilisations :
XLDossier
génère 2 écritures de régularisations pour les immobilisations soit
celle de l'amortissement et celle des gains pertes sur dispositions. Vos
clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais
qui peuvent aussi nécessiter des ajustements.
XLDossier
vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est
alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier
pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client
a passé et XLDossier
produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre
dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement
classée.
Il y a 3 étapes dont la
première est d'effectuer l'écriture que le client a passé. L'étape 2 est
l'écriture qui aurait dû être passée et l'étape 3 est l'écriture
d'ajustement. Pour l'amortissement les étapes 2 et 3 sont entièrement
automatisées tandis que pour les gains pertes il y aura peut-être le
compte du produit à ajuster. Nous croyons que ceci est une
caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.
Écriture périodique
des amortissements de l'exercice suivant :
D'un seul clic XLDossier
génère une écriture détaillée des amortissement de l'exercice suivant.
Lorsque vous souhaitez remettre cette écriture à certains de vos clients
vous économiserez beaucoup de temps. Vous avez aussi l'option de
personnaliser l'écriture de modifier la date de fin d'exercice suivant
ainsi que le nombre de période.
Retour
Placements
Il y a 4 sections pour
les placements: Actions cotées à la bourse, Compagnie privée, Prêts à
long terme et Locations acquisitions.
Sommaire des
placements : Le sommaire
des placements est entièrement automatisé. Son contenu provient du
détail des feuilles de travail sur les placements. Le sommaire des
placements fait parti
du dossier courant dans le Dossier Virtuel.
Actions cotées à la
bourse : Cette feuille de
travail permet de lister tous titres reliés à un compte de grand livre.
Vous pouvez déterminer un compte d'encaisse spécifique pour le compte de
grand livre. Le détail des placements est classé
dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel.
Opérations sur les
actions cotées à la bourse :
Cette feuille de travail permet de détailler les opérations de
l'exercice sur tous titres reliés à un compte de grand livre. Tous les
champs nécessaires pour pour la gestion de ces types de placements sont
présents.
Compagnies privées
:
Cette feuille de travail permet de détailler toutes les transactions
dans des compagnies privées. Le détail des placements est classé
dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel.
Cédules de prêts
totalement intégrées : Vous
pouvez produire des cédules pour les prêts à long terme à remises de
capital variables, prêts à long terme à remises de capital fixe,
locations acquisitions et débentures. Pour tous les prêts vous pouvez
également appliquer un taux de conversion pour des prêts internationaux.
La flexibilité...est
entière. Il vous est possible de modifier n'importe lequel facteur de
calculs. (ex.: taux d'intérêt, versements additionnels, additions,
nombre de périodes etc.) Vous pouvez appliquer des moratoires de remises
de capital et des exemptions d'intérêts pour des périodes à volonté. Et
plus!
Les cédules de prêts
sont classées dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel.
Lors du changement d'année les informations sont donc conservées et tous
les reports sont donc automatisés. Ceci représente un énorme bénéfice.
Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux
produits compétiteurs.
Feuille de travail
des régularisations des placements :
XLDossier
génère 2 écritures de régularisations pour les placements soit celle
pour les actions cotées à la bourse et celle des prêts à long terme et
des locations acquisitions.
Vos
clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais
qui peuvent aussi nécessiter des ajustements.
XLDossier
vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est
alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier
pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client
a passé et XLDossier
produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre
dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement
classée.
Nous croyons que ceci est une
caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.
Retour
Taxes de ventes : Il y a 2
feuilles de travail reliées aux taxes de ventes soit une pour la
conciliation avec les soldes au chiffrier et une autre pour la
conciliation avec les rapports produits.
Vous pouvez inscrire au
chiffrier les codes de taxes pour les comptes correspondants. Les
montants applicables se reportent aux feuilles de travail. Ces codes
sont évidemment conservés lors des mises à jour (exercice et version).
Cela vous fera
économiser du temps en plus de faciliter l'impression du dossier en .pdf
d'un seul clic.
Retour
Dettes à long
terme
Cédules de prêts
totalement intégrées : Vous
pouvez produire des cédules pour les prêts à long terme à remises de
capital variables, prêts à long terme à remises de capital fixe,
locations acquisitions et débentures. Pour tous les prêts vous pouvez
également appliquer un taux de conversion pour des prêts internationaux.
La flexibilité...est
entière. Il vous est possible de modifier n'importe lequel facteur de
calculs. (ex.: taux d'intérêt, versements additionnels, additions,
nombre de périodes etc.) Vous pouvez appliquer des moratoires de remises
de capital et des exemptions d'intérêts pour des périodes à volonté. Et
plus!
Les cédules de prêts
sont classées dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel.
Lors du changement d'année les informations sont donc conservées et tous
les reports sont donc automatisés. Ceci représente un énorme bénéfice.
Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux
produits compétiteurs.
Sommaire des dettes à
long terme : Le sommaire des
dettes à long terme est entièrement automatisé. Le sommaire des dettes à
long terme est classé dans le dossier courant dans le Dossier Virtuel
et se met automatiquement à jour lors du changement d'année. Le sommaire
des dettes à long terme contient aussi toutes les informations utiles
aux descriptions des dettes dans les notes aux états financiers. Nous
croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits
compétiteurs.
Reports aux états
financiers : Évidemment toutes
les informations nécessaires à la production des états financiers sont
donc automatiquement automatisées. (la portion court terme et long
terme, emprunts renouvelables au Bilan, les soldes, les versements des
prochains exercices aux Notes, les variations au Flux etc.)
Feuille de travail
des régularisations des dettes à long terme :
XLDossier
génère 1 écriture de régularisation pour les dettes à long terme. Vos
clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais
qui peuvent aussi nécessiter des ajustements.
XLDossier
vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est
alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier
pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client
a passé et XLDossier
produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre
dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement
classée.
Retour
Engagements contractuels
Cédules de location
exploitation
totalement intégrées : Vous
pouvez produire jusqu'à 40 cédules de location exploitation. Pour tous les prêts vous pouvez
également appliquer un taux de conversion pour des prêts internationaux.
La flexibilité...est
entière. Il vous est possible de modifier n'importe lequel facteur de
calculs.
Les cédules de location
sont classées dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel.
Lors du changement d'année les informations sont donc conservées et tous
les reports sont donc automatisés au Sommaire des engagements et dans
une note automatisée. Ceci représente un énorme bénéfice.
Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux
produits compétiteurs.
Sommaire des
engagements : Le sommaire des
engagements est entièrement automatisé. Le sommaire des engagements est classé dans le dossier courant dans le
Dossier Virtuel
et se met automatiquement à jour lors du changement d'année. Nous
croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits
compétiteurs.
Reports aux états
financiers : Une note avec les
versements est totalement automatisée. Vous avez la flexibilité de
présenter les engagements et donc les versements par catégorie (jusqu'à
4) ou dans une seule catégorie.
Retour
Autres feuilles de
travail intégrées
XLDossier
vous offre une Feuille / Zone de
travail (voir section Analyses) pour tous les postes d'états
financiers et pour tous les comptes du chiffrier. Ceci vous permet donc
d'utiliser une de ces zones pour effectuer des calculs, lister des
éléments etc. et vous permet également de vous personnaliser des
feuilles de travail. Nous croyons que ceci est une caractéristique
unique par rapport aux produits compétiteurs.
XLDossier
vous offre également des feuilles de travail intégrées. On y
retrouve des reports de calculs automatisés, des écritures de
régularisations automatisées et qu'il est possible de reporter dans la
feuille des régularisations etc.
Des champs
Préparé
par et Révisé par sont présents dans toutes les feuilles d'analyses
et dans toutes les feuilles de travail et des zones de saisies de
commentaires sont aussi présentes dans plusieurs feuilles.
Frais payés d'avance :
Voir détails plus haut
Immobilisations :
Voir détails plus haut
Placements :
Voir détails plus haut
Taxes de ventes
: Voir détails plus haut
Dettes à long terme
: Voir détails plus haut
Impôts :
Conciliation des impôts à payer ou à recevoir, Écritures de
régularisation automatisées.
Impôts exigibles - Conciliation du
revenu net fiscal : Conciliation
du revenu net fiscal
Impôts futurs :
Permet des taux différents pour chacun des items, Écritures de
régularisation automatisées.
Écritures non
reportées : Vous permet d'effectuer des écritures, démontre les
impacts sur les états financiers, espace réservé pour la signature
d'approbation. (Examen & Audit)
Seuil de
signification général (Importance relative) : Vous offre des
zones de commentaires pour les Éléments considérés, Impacts / Facteurs
d'influence, Commentaires de révision. (Examen & Audit)
Feuille de contrôle
et d'acheminement (feuille de route)
Recommandations pour
la prochaine mission : Feuille
de note
Notes du réviseur
: Feuille de note
Notes du préparateur
: Feuille de note
Opérations entre
apparentées
Démarcation
Éventualités et
Évènements postérieurs
Points à régler
:
Feuille de note
Budget de temps
:
Vous permet de décrire la liste des éléments avec un budget/réel/écart
en heures et en dollars et de décrire et commenter les écarts.
Retour
Questionnaires
Contrôleur Virtuel.Com bénéficie de l'entente avec l'ICCA
pour l'intégration des formulaires du Guide des missions
professionnelles
dans XLDossier.
Ainsi
donc les formulaires sont intégrés dans XLDossier et sont
développés en Excel. Vous bénéficiez de multiples fonctions
que Word ne peut offrir afin de gérer la rapidité des
réponses, les commentaires et l'impression.
Entres
autres d'un seul clic vous imprimez le dossier comptable au
complet incluant les formulaires et tous classés aux bons
endroits en un seul fichier .pdf.
Pour plus de
détails s.v.p. nous contacter.
Avis au lecteur
: Fermeture du dossier de compilation, Liste de contrôle sur
l'indépendance, Planification et achèvement de la mission.
Examen :
Tous les formulaires applicables du Guide des missions
professionnelles.
Audit : À venir...
Les questionnaires sont
également totalement intégrés et classés dans votre dossier virtuel.
Retour
Lettres
Contrôleur Virtuel.Com bénéficie de l'entente avec l'ICCA
pour l'intégration des formulaires du Guide des missions
professionnelles
dans XLDossier.
Ainsi
donc les formulaires sont intégrés dans XLDossier et sont
développés en Excel. Vous bénéficiez de multiples fonctions
que Word ne peut offrir afin de gérer la rapidité des
réponses, les commentaires et l'impression.
Entres
autres d'un seul clic vous imprimez le dossier comptable au
complet incluant les formulaires et tous classés aux bons
endroits en un seul fichier .pdf.
Pour plus de
détails s.v.p. nous contacter.
XLDossier
offre une interface dans laquelle tous les textes qui
peuvent différer selon les paramètres du dossier dans les
lettres et les rapports se modifient automatiquement. Cela
augmente votre efficacité et votre rentabilité.
Avis au lecteur
: Lettre Mission
Examen :
Lettre Mission, Lettre Affirmation, Lettre de déficience
Audit :
Lettre Mission, Lettre Affirmation, Lettre Planification de
l'audit, Lettre de déficience
Autres :
Expédition des paiements des impôts, Confirmation
bancaires, lettres personnalisées
Retour
Caractéristiques de
XL États financiers
(Cliquer sur le lien pour les détails)
N.B.: La plupart des fonctions de mise en page sont
disponibles dans toutes les feuilles des états financiers (voir section
Mise en page)
XL États financiers offre actuellement la possibilité d'inclure de façon automatisée les
états financiers suivants dans le rapport;
Retour
Fonds / Divisions
: XL États financiers
offre la possibilité
de présenter des états financiers professionnels avec des colonnes pour
des fonds ou divisions etc. (jusqu'à 6). Cela représente un autre
élément unique dans le marché et aussi une autre bonne raison de faire
l'acquisition de XLDossier. Vous n'auriez donc plus besoin de gérer des
fichiers Word ou Excel afin de présenter ces types d'états financiers et
donc d'augmenter votre efficacité et votre rentabilité.
Au chiffrier une colonne à côté de celle du code de regroupement vous
permet de saisir (la 1ère année seulement) un nombre de 1 à 6 afin
d'indiquer dans lequel des fonds ou divisions ou entreprises etc. le
montant doit aller.
Dans les paramètres d'impression un tableau
(voir image) vous permet
ensuite un choix multiple et inégalé de présentation.
Cela peut donc vouloir dire qu'il vous sera facile de
présenter des états financiers professionnels selon différents scénarios
incluant plusieurs fonds, divisions ou entreprises etc.
Retour
Coopératives :
XL États financiers offre la possibilité de présenter des états financiers professionnels
pour les coopératives.
Toutes les particularités applicables aux coopératives sont présentes et
intégrées.
Retour
Budget / Réel / Écarts :
XL États financiers offre la possibilité
de présenter des états financiers professionnels avec les colonnes
Budget / Réel / Écarts. Vous avez la possibilité de saisir les données
prévisionnelles et une présentation Budget / Réel / Écarts sera
automatisée.
Cela peut donc vouloir dire qu'il vous sera facile de
présenter des états financiers professionnels selon différents scénarios
incluant des intermédiaires, budgets etc. Plusieurs OSBL exigent une
présentation avec une colonne Budget.
Vous n'auriez donc plus besoin de gérer des fichiers
Word ou Excel afin de présenter ces types d'états financiers et donc
d'augmenter votre efficacité et votre rentabilité.
Retour
États financiers
particuliers : XL États financiers
offre la possibilité de présenter des états financiers professionnels
particuliers..
Vous pouvez utiliser les feuilles Résultats-Perso et Annexe-Perso. Dans
ces feuilles vous pouvez faire sensiblement tout ce qui est possible de
faire en Excel mais avec une intégration totale puisque vous pouvez
créer des formules vers les regroupements. Donc...par exemple si vous
effectuez des régularisations les soldes seront à jour. Ces formules
demeureront présentes et fonctionnelles suite aux mise à jour. Ceci
constitue une caractéristique unique dans le marché.
Retour
Mise en page
: XL États financiers
offre une flexibilité et une facilité inégalée. Vous vous retrouvez en
Excel avec un traitement de texte intégré. Avec des boutons clairement
identifiés vous pouvez entres autres;
-
Modifier les descriptions et les terminologies
-
Modifier la casse (Afficher le texte en
majuscule, seulement la première lettre du premier mot en majuscule
ou telle que le texte a été saisi à la source)
-
Alignement du texte (gauche, centrer, droite,
justifié)
-
Police (Vous pouvez modifier et personnaliser la
police telle que vous le souhaitez, taille, type, couleur etc.)
-
Soulignements (3 types de soulignements pour les
nombres, et n'importe lequel type de soulignements pour tout autre.)
-
Retraits (appliquer des retraits pour une ligne
ou plusieurs à la fois)
-
Hauteur de ligne (Hauteur de votre choix, + 15,
+2, -15, -2)
-
Largeur de colonne (Largeur de votre choix, +2,
-2)
-
Ajuster toutes les hauteurs de ligne dans la
feuille active
-
Ajuster toutes les hauteurs de ligne pour toutes
les feuilles des états financiers
-
Aller en mode Aperçu des sauts de pages
-
Aller en mode Normal
-
Effectuer un saut de page
-
Supprimer un saut de page
-
Supprimer tous les sauts de page
Retour
Options / Paramètres d'impression
C'est dans la feuille Impression qu'il est possible
de déterminer certains paramètres s'appliquant au dossier et préférences
au niveau de l'impression. Voici quelques exemples;
-
Afficher ou non la raison sociale dans les états
financiers
-
Alignement des entêtes
-
Textes personnalisés dans l'entête (ex.: si un an
Examen et l'autre Avis etc.)
-
Langue d'impression
-
BNR au bas de l'état des résultats (possible
seulement si aucun autre poste que les BNR)
-
Présentation du comparatif de l'Avoir des
associés (une colonne à droite ou en détail au bas)
-
Bilan d'ouverture?
-
Nombre de signatures au bilan (jusqu'à 6)
-
Notes...versement pour les DLT (présentation
horizontale ou verticale)
-
Numérotation (emplacement des numéros)
-
Positionnement du $
-
Type de soulignement
-
Feuilles à inclure dans les états financiers
-
Nombre d'années pour chacun des états financiers
-
Rapport (date, Je ou Nous, type de signature
etc.)
-
Marges d'impression
-
Hauteurs par défaut des lignes
-
Et beaucoup plus...
Retour
Rapport
Texte automatisé et
personnalisation
Le Rapport est adapté au type de mandat (Avis,
Examen, Audit). Les informations relatives au dossier sont aussi
adaptées et mises à jour aussitôt un changement effectué et qui
influence le rapport. La liste des textes influencés par des changements
au dossier est visible. Ceci vous permet donc de facilement
personnaliser des paragraphes et des phrases tout en bénéficiant des
automatismes au niveau des changement au dossier (unique). Dans le cas
d'un Rapport Avis une liste de paragraphes modèles pour tous les types
de situations reliés à l'indépendance est présente. Vous pouvez
personnaliser ces textes en cas de besoin et de les afficher. Vous
pouvez également personnaliser entièrement le rapport.
Personnalisation de
la Police
Vous pouvez également modifier la police pour
n'importe lequel texte ou portion de texte dans un seul paragraphe ou
dans tout le rapport. Par exemple vous pouvez facilement sélectionner le
type de police, la taille de la police etc. pour le nom de l'entreprise.
Par exemple seulement le nom de l'entreprise pourrait être en gras,
italique, taille 12 et en police Tahoma alors que tout le reste du texte
peut être en Times New Roman et en taille 11 (unique).
Signature numérique
Il vous est aussi possible d'insérer une signature
numérique (fichier .jpeg, .prn, .gif etc.) à n'importe quel endroit dans
le rapport. En plus cette signature demeurera au bon endroit si la
hauteur des lignes au dessus augmentent dû au texte qui s'ajustent
(unique).
Retour
Résultats et Annexe
Sections
Ventes, Subventions,
Autres revenus, Matières premières, Stocks à la fin, Main-d'oeuvre
directe, Sous-traitance, Frais variables, Frais de fabrication, Produits
en cours, Produits finis, Frais de ventes, Fond de recherche, Autres,
Frais d'Administration, Frais financiers, Amortissements, Autres revenus
/ dépenses, Revenus de location, Impôts, Autres éléments (N.B.: Il est possible de modifier
la description pour toutes les sections.)
Aperçu de quelques
fonctions
Présentation des sections
Possibilité de présenter
en Annexe, Sommaire ou en Détails chacune des sections de l'état des
résultats
Variations en % et en
$
Possibilité de présenter
les variations en $ ou en %.
Trier une section
Possibilité de présenter
/ trier une section en ordre alphabétique, décroissant ou en ordre de
codes de regroupement. Vous pouvez trier une section complète ou
seulement une ou des parties d'une section. (Ex.: les salaires en haut,
les amortissements au bas puis le reste trié en ordre alphabétique ou
décroissant)
Lier note
La liste des notes
s'affichent dans une fenêtre. Il s'agit de sélectionner celle de votre
choix...et le tour est joué! Aucun besoin coder etc.
VoirNote
Vous permet d'accéder
directement à la note d'un seul clic.
AjoutSuite
S'il est nécessaire
d'effectuer un saut de page dans une section de l'Annexe cette fonction
ajoute le saut de page tout en inscrivant la mention de la section suivi
de Suite...(ex.: Annexe 5 (suite...)
BNR au bas des
résultats
Il est possible de
présenter les BNR au bas de l'état des résultats seulement dans le cas
ou il n'y a que les bénéfices qui font varier les BNR.
Retour
Résultats Perso et Annexe Perso
Certains états
financiers nécessitent une présentation particulière. Dans ces cas vous
utilisez assurément Word ou Excel. XL États financiers
vous offre la possibilité d'utiliser des feuilles intégrées et gérées
dans l'impression des états financiers et offrant toutes les
fonctionnalités de mise en page disponibles. Ces feuilles sont
totalement ouvertes et vous pouvez créer des formules, des annexes
particulières etc.
Vous n'aurez donc plus besoin d'utiliser des feuilles
externes et vous améliorerez donc votre efficacité et votre rentabilité.
Retour
BNR
/ Avoir des associés
Sections BNR
Solde au début,
Redressement aux années antérieures, Recouvrement d'impôts remboursable,
Dividendes, Apport, Prélèvements, Autres éléments (N.B.: Il est possible
de modifier la description pour toutes les sections.)
Sections Avoir des
associés / Évolution des actifs nets
Solde au début,
Redressement aux années antérieures, Recouvrement d'impôts remboursable,
Dividendes, Apport, Prélèvements, Autres éléments (N.B.: Il est possible
de modifier la description pour toutes les sections.)
Comparatif de l'Avoir
des associés / Évolution des actifs nets
Il est possible de
présenter le comparatif / année(ées) précédente(es) sommairement à
droite de l'année courante ou en détail au bas de l'année courante.
Manuel ou Pourcentage
(répartition Avoir des associés / Évolution des actifs nets)
Le mode Manuel vous
permet de répartir manuellement les montants de chacun des associés ou
des fonds
alors que le mode Pourcentage vous permet d'inscrire un pourcentage pour
chacun des associés ou des fonds et alors les montants sont automatiquement calculés.
Lier note
La liste des notes
s'affichent dans une fenêtre. Il s'agit de sélectionner celle de votre
choix...et le tour est joué! Aucun besoin coder etc.
VoirNote
Vous permet d'accéder
directement à la note d'un seul clic.
Retour
Bilan
Sections
Encaisse, Placements temporaires, Créances et effets
à recevoir, Impôts sur les bénéfices à recevoir, Avances à des
apparentées (CT), Stocks, Autres actifs à court terme, Placements #1,
Placements #2, Placements #3, Avances à des apparentées (LT), Matériel
destiné à la location, Biens loués en vertu de contrats de locations
acquisitions, Immobilisations corporelles, Immobilisations destinées à
la revente, Écarts d'acquisition, Actifs incorporels amortis, Actifs
incorporels non amortis, Autres éléments actifs, Découvert bancaire,
Emprunts bancaires, Fournisseurs et charges à payer, Impôts sur les
bénéfices à payer, Avances à des apparentées (PCT), Autres passifs à
court terme, Dette à long terme, Obligations découlant de contrats de
location-acquisition, Débentures, Avances à des apparentées (PLT),
Passif à l'égard des actionnaires, Autres passifs à long terme, Actions
rachetables au gré du détenteur, Capital-Actions, Autres éléments de
l'avoir (N.B.: Il est possible de modifier
la description pour toutes les sections.)
Aperçu de quelques
fonctions
AffNote
Possibilité de présenter
chacune des sections en note ou non d'un seul clic.
AffLigne
Possibilité de présenter
un poste directement au bilan et les autres de la même section en Notes
d'un seul clic.
Lier note
La liste des notes
s'affichent dans une fenêtre. Il s'agit de sélectionner celle de votre
choix...et le tour est joué! Aucun besoin coder etc.
VoirNote
Vous permet d'accéder
directement à la note d'un seul clic.
Présentation
détaillée des associés ou des fonds dans la section des Capitaux propres
Il vous possible des
présenter en détail les soldes pour chacun des associés ou chacun des
fonds dans la section des Capitaux propres. Cela combiné à l'intégration
d'un évolution des fonds fait en sorte de répondre aux besoins de
présentation pour les OSBL.
Retour
Flux
Aperçu de quelques
fonctions
Méthode directe ou
indirecte
Il vous est possible de
présenter le Flux selon la méthode directe ou indirecte. Les montants
sont automatisés et des espaces additionnels sont présents afin de vous
offrir toute la flexibilité souhaitée.
Immobilisations dans la section des Éléments n'affectant pas la
trésorerie
Il vous est possible de
gérer ceci manuellement ou de bénéficier des reports automatisés en
provenance du Sommaire de Immobilisations dans XLDossier. Bien qu'il
est très bénéfique de le faire il n'est pas obligatoire d'utiliser la
feuille de travail des immobilisations de XLDossier. Dans ce cas il
vous est tout de même facile de reporter les montants des amortissements
et des gains / pertes sur les dispositions des Immos. Il s'agit que de
saisir le code de regroupement dans une cellule à droite de la ligne.
Cependant si vous avez utilisé la feuille de travail des Immos de
XLDossier les montants se reportent automatiquement et ce dans la bonne
section.
Balancer les
variations des éléments hors caisse de l'année précédente
Au début de
l'utilisation de XLDossier et de XL États financiers il vous est
possible d'avoir les données du Chiffrier pour 3 ans. le bénéfice est
qu'alors le Flux sera entièrement automatisé au niveau des variations. À
chaque année suite à la fonction du Changement d'année XLDossier
conserve 2 ans de comparatifs et alors le Flux est également entièrement
automatisé au niveau des variations. Il vous est cependant possible de
déverrouiller une cellule afin de pouvoir y inscrire directement le
montant de la variation. Il vous est donc très facile de pouvoir
balancer le Flux.
Activités
d'investissement et de financement
Les éléments liés aux
immobilisations et aux dettes à long terme sont automatisés si les
feuilles de travail ont été utilisées. Il vous est cependant possible
d,inscrire manuellement des montants autant pour ces postes que tous les
autres. Des espaces sont aussi présents afin de vous permettre
d'inscrire manuellement des rubriques et des montants.
Présentation en Note
ou directement au Flux
D'un seul clic vous
pouvez présenter la variation des éléments hors caisse et la composition
de la trésorerie en note ou directement au Flux.
Lier note
La liste des notes
s'affichent dans une fenêtre. Il s'agit de sélectionner celle de votre
choix...et le tour est joué! Aucun besoin coder etc.
VoirNote
Vous permet d'accéder
directement à la note d'un seul clic.
AjoutSuite
S'il est nécessaire
d'effectuer un saut de page dans une section de l'Annexe cette fonction
ajoute le saut de page tout en inscrivant la mention de la section suivi
de Suite...(ex.: Variation des éléments hors caisse (suite...)
Retour
Notes
XLNotes.xls
Dans le répertoire
d'installation le fichier XLNotes.xls est présent. Il est possible
d'ouvrir ce fichier et de le personnaliser. Le fichier contient une
panoplie de notes modèles et une panoplie de canevas vierge de notes
modèle. Une note modèles est une note non automatisée par XL États
financiers. Car évidemment toutes les notes reliées au postes d'états
financiers et à certaines situations comme pour la méthode comptable des
immobilisations corporelles par exemple sont automatisées. Les
informations relatives et les montants sont automatiquement reportés.
Vous pouvez ajouter une note modèle présente dans ce fichier dans les
notes aux états financiers. Ce fichier représente la banque de notes
modèles de votre cabinet.
Autant pour une note
modèle que pour un canevas vierge de note modèle il vous est possible de
copier, déplacer, supprimer. Vous pouvez insérer ou supprimer des lignes
à l'intérieur d'une note. Vous pouvez également insérer un canevas de
note à l'intérieur même d'une note modèle comme une entête avec des
dates, ou des lignes avec le nombre de colonnes souhaitées etc. Tous les
canevas possibles sont disponibles. Nous croyons que ceci constitue une
caractéristique unique dans le marché. Nous avons la conviction qu'il
est possible de produire n'importe quelle note et qu'aucun autre produit
le permet de façon aussi facile.
Catégorie de notes
: Le fichier XLNotes.xls contient déjà suite à l'installation une
panoplie de notes et qui sont classées par catégories. Vous pouvez
cependant vous créer autant de catégories que vous le souhaitez et de
vous créer et/ou classer vos notes modèles dans les catégories
souhaitées et répondant au besoin de votre cabinet. Le fichier
XLNotes.xls peut contenir plusieurs notes sur possiblement plus de 1000
ou 2000 lignes. Le bénéfice de ceci est que lors d'ajout d'une note
modèle dans les notes aux états financiers une fenêtre n'affichant que
les catégories s'offre d'abord à vous. Suite à la sélection d'une de ces
catégories seulement les notes présentes dans la catégorie s'afficheront
vous facilitant grandement la sélection de la note à ajouter. Nous
croyons que ceci constitue une caractéristique unique dans le marché.
Aperçu de quelques
fonctions
CopierNotes : Vous permet de copier une note modèle généralement
afin d'utiliser le canevas de celle-ci pour en créer une nouvelle.
DéplacerNotes :
Vous permet de déplacer une note modèle afin de vouloir la présenter à
un autre endroit.
AjouterNotes :
Vous permet d'ajouter une note modèle au dessus de l'emplacement
sélectionné. Alors le fichier XLNotes.xls s'ouvre et vous pouvez
sélectionner la note modèle d'une catégorie pour l'ajout.
SupprimerNotes :
Vous permet de supprimer une note modèle.
Note numérotée ou non
: Une note modèle peut être numérotée ou non. Si elle n'est pas
numérotée elle fera partie intégrante de la note au dessus. Cela ajoute
toute la flexibilité souhaitée.
AffNote :
Vous
permet d'afficher ou de masquer entièrement une note. Alors le renvoi à
la note au bilan est masqué.
AjoutSuite
S'il est nécessaire
d'effectuer un saut de page dans une section cette fonction
ajoute le saut de page tout en inscrivant la mention de la section suivi
de Suite...(ex.: Variation des éléments hors caisse (suite...)
AjoutReport
S'il est nécessaire
d'effectuer un saut de page dans une section mais en reportant le solde
de la page précédente cette fonction
ajoute le saut de page tout en inscrivant la mention de la section suivi
de Suite...(ex.: Dettes à long terme (suite...) et incluant le solde
reporté.
Correcteur
d'orthographe: Affiche le correcteur d'orthographe d'Excel et vous
permet d'effectuer une vérification des erreurs les plus flagrantes.
Ceci vous aide à économiser du temps dans le cadre de votre révision et
lecture.
Retour
Conversion de fichiers (Autres
logiciels)
Vous utilisez un produit compétiteur et vous souhaitez passer à
XLDossier
et XL États financiers?
Un fichier nommé XLImport.xls est inclus à l'installation de
XLDossier.
Ce fichier est inclus dans l'investissement. Il pourrait vous permettre
de facilement convertir et importer le chiffrier, les régularisations,
les codes de regroupements ou de liaisons et le détails des
immobilisations selon le logiciel que vous utilisez. Cela s'effectue par
des copier coller Excel et par un processus bureautique. L'importation
de ces données s'effectue généralement dans moins de 5 minutes. Le
processus et évidemment les données importées peuvent varier selon le
logiciel que vous utilisez. Mais si votre logiciel est en Excel ou
exporte des données en Excel...c'est alors possible.
Si vous avez des feuilles de travail personnalisées
comme pour les immobilisations par exemple...ou autres ou pour tout
autre type de données nous vous proposons d'analyser la possibilité
d'importer ces données par une processus ou outil personnalisé. Dans un
tel cas il pourrait y avoir des frais rattachés à être évalués.
Retour
Tarification
XLDossier
et XL États financiers |
Tarification si autres logiciels
L'investissement pour l'acquisition initiale de
XLDossier inclus un service
personnalisé d'aide à l'implantation. Généralement de 3
à 5 heures de présentation-consultation-formation sont suffisantes pour rapidement
implanter XLDossier de façon
efficace
et rentable. Voici un aperçu du processus proposé;
-
Présentation de
XLDossier afin de vous convaincre d'acquérir le produit. Dans plusieurs cas le personnel est
aussi présent lors de cette présentation et c'est suffisant pour qu'il
soient autonomes à utiliser XLDossier.
-
Présentation-formation complète et personnalisée
à
tous les membres de votre personnel
-
Consultation-formation personnalisée au besoin ( auprès de
la ou des personnes responsables ) pour la personnalisation de votre
modèle du bureau et de vos premiers états financiers produits avec
XLDossier suite à la présentation-formation.
Acquisition
initiale de
XLDossier et
XL États financiers
N.B.: Tarification applicable à un minimum de 1
associé par emplacement. |
|
Tarification
régulière: Experts-comptables en pratique |
|
1 associé /
Emplacement |
2 associés /
Emplacements |
3 associés /
Emplacements |
4 associés /
Emplacements |
1250.00$ |
2250.00$ |
3250.00$ |
4250.00$ |
|
Option
Formulaires du Guide des missions professionnelles
XL Forms (Compilation et Examen) |
|
Tarification
régulière: Experts-comptables en pratique |
|
1 associé /
Emplacement |
2 associés /
Emplacements |
3 associés /
Emplacements |
4 associés /
Emplacements |
500.00$ |
1000.00$ |
1500.00$ |
2000.00$ |
|
XL Forms3 (Compilation) |
|
Tarification
régulière: Experts-comptables en pratique |
|
1 associé /
Emplacement |
2 associés /
Emplacements |
3 associés /
Emplacements |
4 associés /
Emplacements |
250.00$ |
500.00$ |
750.00$ |
1000.00$ |
|
L'investissement pour l'acquisition initiale du logiciel inclus le support téléphonique,
le support par courriel, le support à distance,
les mises à jour, le support à l'installation et les droits d'utilisation pour 12 mois.
Modes de paiements possibles :
Voir détails
Renouvellements
de
XLDossier et
XL États financiers
N.B.: Tarification applicable à un
minimum de 1 associé par emplacement.
Experts-comptables en pratique |
|
1 associé /
Emplacement |
2 associés /
Emplacements |
3 associés /
Emplacements |
4 associés /
Emplacements |
950.00$ |
1900.00$ |
2850.00$ |
3800.00$ |
Suivants : 950.00$ |
Pour commander |
Option
Formulaires du Guide des missions professionnelles
XL Forms (Compilation et Examen) |
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Tarification
régulière: Experts-comptables en pratique |
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1 associé /
Emplacement |
2 associés /
Emplacements |
3 associés /
Emplacements |
4 associés /
Emplacements |
500.00$ |
1000.00$ |
1500.00$ |
2000.00$ |
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XL Forms (Compilation) |
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Tarification
régulière: Experts-comptables en pratique |
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1 associé /
Emplacement |
2 associés /
Emplacements |
3 associés /
Emplacements |
4 associés /
Emplacements |
250.00$ |
500.00$ |
750.00$ |
1000.00$ |
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Modes de paiements possibles :
Voir détails
Support à l'installation
40$ par poste (Connexion à distance TeamViewer) |